Idées recettes




Crêpes aux fruits
Étendre du beurre de fruits, la saveur selon votre gout, sur les crêpes que vous superposerez les unes sur les autres. Recouvrir d’un glaçage fait à partir de crème fouettée et de fruits frais.

Vinaigrette aromatisée 
Mélanger une part d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Ajouter 1 à 2 cuillères à table de coulis de fraise ou framboise. Saler et poivrer. Servir sur une salade verte.

Filet de porc à la poire et fromage de chèvre
1 filet de porc
2 ciboulettes fraiches ou i cuillère à thé de ciboulette séchée
1 cuillère à table de miel

FARCE
1 poire bien mûre râpée
½ tasse de fromage de chèvre émietté
1 gousse d’ail hachée
2 cuillères à table de chapelure
Sel et poivre au goût
Coulis de poire

Faire une insertion dans le filet de porc, farcir avec la préparation. Ficeler, faire cuire sur le barbecue, environ 12 minutes en retournant quelques fois et en badigeonnant de miel. Servir en arrosant de coulis de poires.

Filet de porc aux confits d’oignons
Faire cuire le filet de porc au four. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter du confit d’oignons à l’érable sur la viande et poursuivre la cuisson.

Sauce aux Cassis
Faire cuire un rôti de bœuf, prendre le jus de cuisson, le réchauffer en lui ajoutant, un peu de crème à 35% et 1 à 2 cuillères à table de gelée de cidre aux cassis. Servir chaud.

Brie au Cassis
1 meule de fromage Brie tel que le Fleurimier
1 cuillère à table de tartinade de cassis (Les Saveurs de l’Isle d’Orléans)
1 cuillère à table de vin ou de cidre liquoreux
1 cuillère à table de noix de Grenoble

Mélanger cassis et noix de Grenoble avec l’alcool. Faire des trous sur le fromage, étendre le mélange sur la surface du Brie, préalablement placé dans un moule allant au four. Faire chauffer à 350° F, 15 minutes. Servir avec une baguette de pain.

Cuisses de poulet barbecue
Faire un mélange de moutarde aux noisettes, huile de canola, épices à volaille. Enlever la peau des cuisses de poulet et napper du mélange. Badigeonner souvent durant la cuisson.

Sauce pour fondue
Mélanger une portion égale de crème sure ou yogourt avec de la mayonnaise. Ajouter la quantité de moutarde selon votre goût et un peu d’estragon.