Historique


Depuis quelques siècles, l’intérêt pour la culture maraîchère sur l’Île d’Orléans est une priorité pour le développement économique de cette île baptisée au tout début L’ILE DE BACCHUS.

1999. Un producteur de baies de cassis cherche à développer et à faire connaître ce fruit rempli de propriétés bénéfiques. C’est alors, que se produit une heureuse rencontre entre ce producteur et Christiane Morel. Elle lui apporte son expertise en conservation et en standardisation de produits. Nous fabriquons alors des produits à faible teneur en sucre avec une pectine de fruits de très haute qualité qui assure alors la gélification et la conservation des produits sans aucun additif ni colorant.

2000. S’ouvre alors à Saint-Jean de l’Île d’Orléans un petit atelier de transformation offrant une gamme de produits transformés à partir des fruits du terroir de l’Île d’Orléans qui prend le nom de Les Saveurs de l’Isle d’Orléans.

2005. La petite entreprise de transformation est en plein développement et Christiane Morel en devient alors la propriétaire.

Depuis l’entreprise ne cesse de se développer offrant des produits de très haute qualité que l’on peut heureusement se procurer maintenant à la grandeur du Québec.

2008. Christiane Morel devient consultante en développement et standardisation de produits transformés. Elle guide les producteurs à développer de nouvelles façons d’offrir un produit du terroir diversifié aux consommateurs.

2009. Les Saveurs de l’Isle d’Orléans, toujours à la recherche de nouveaux défis et de nouvelles saveurs ajouteront à leur vaste gamme des produits à base d’agrumes, tomatines, tapenades, moutardes, gelées à partir de vins, de portos et cidres de l’Île d’Orléans.

2017. En Avril 2017, les Saveurs de l’Isle sont rachetées par Philippe Beaulieu et Marilyn Gignac, désireux de continuer la tradition, en instaurant de nouveaux produits tout en continuant la gamme déjà existante.